fbpx Repenser le teambuilding : quel avenir pour les activités d’entreprise ? | People First | People First

# Blog Repenser le teambuilding : quel avenir pour les activités d’entreprise ?

Quelle meilleure façon de lancer notre blog qu’en abordant l’avenir du teambuilding ?

En ces temps incertains, le monde de l’événementiel souffre. L’annulation de nombreux événements entrainant le chômage exceptionnel pour certains collaborateurs et prestataires, cela n’augure rien de bon pour les prochaines semaines. Et pourtant, chez People First, nous voulons croire à un avenir encore plus humain et rempli de sourires et lors duquel les points de contacts entre membres d’une équipe seront d’autant plus appréciés de tous.

Quel avenir pour les teambuildings ?

Conscients que nous devons repenser notre modèle, nous voulons encore accentuer le côté humain sur lequel se basent nos activités de teambuilding. Qu’elles soient organisées en extérieur ou en intérieur, elles sont une réelle occasion de faire ressortir la plus-value humaine de votre entreprise et de notre métier d’organisateurs, avec pour objectif de créer du lien.

À la fin de ce confinement, même s’il est prolongé, il sera primordial pour vos équipes de retrouver ce sentiment de cohésion pas toujours présent lors des (trop ?) nombreuses réunions en vidéoconférence. Ce sera le moment d’un nouveau dynamisme ; un moment où le contact humain et l’échange seront essentiels. Et tout le monde l’aura bien mérité !

Développer un réseau local

L’actuel lockdown ayant paralysé bon nombre d’entreprises, il est certain que la relance économique ne se fera pas en un claquement de doigts. Mais lorsqu’elle sera là, il ne fait nulle doute que la notion de solidarité sera au premier plan. Beaucoup d’acteurs (et nous mettrons un point d’honneur à en faire partie) resteront fidèles aux partenaires, souvent locaux, qui se sont toujours démenés pour eux et qui leur ont fourni le meilleur service possible. Les liens tissés par le passé aideront à construire ensemble les échanges de demain, sur base d’une compréhension profonde des besoins de chacun.

Et en attendant votre teambuilding outdoor ?

Ne restez pas là à vous ennuyer ! Vous êtes en télétravail et en avez assez de discuter boulot avec vos collègues par écrans interposés ? Chez People First, nous avons de nombreuses ressources que nous sommes ravis de mettre à votre disposition pour vous aider à naviguer à travers ce brouillard, dans la meilleure atmosphère qui soit. Notre teambuilding best-seller, le « Teambooster », pour ne citer que lui, peut même être décliné en version online, chacun chez soi et en toute sécurité.

Nos spécialistes techniques sont eux aussi disponibles pour vous préparer des activités manuelles et sportives sur mesure, histoire de quitter votre clavier pendant quelques heures. Une manière originale de rester proches et soudés… à distance !

Un tuto de marche nordique, une livraison de tapis de yoga à vos employés accompagnée de quelques séances online, une box de produits frais pour un cours de cuisine avec un chef sélectionné par People First, un tuto de cocktails fun par un barman… Ou pourquoi pas offrir un bouquin inspirant sur un thème d’actualité avec une petite conférence en ligne de l’écrivain ?

Des teambuildings pour les familles aussi         

Parce que les collaborateurs d’une même entreprise sont un peu comme les membres d’une famille, nous pouvons décliner certaines de nos activités pour qu’elles soient aussi accessibles à la maison. Adios console et télévision, hello bricolage et escape game dans le salon ! Nos équipes seront plus que ravies de mettre leurs compétences techniques, communicationnelles et créatives au service de votre tribu, alors contactez-nous à l’adresse hello@people-first.be.

 

L’après-confinement

Au-delà de nos teambuildings et activités en plein air, nous pensons qu’il est important de profiter de cette période creuse pour repenser notre façon de travailler et revoir notre mode de fonctionnement. Si nous mettions déjà l’humain au centre de nos événements – on ne s’appelle pas People First pour rien –, nous sommes convaincus qu’il faudra encore accentuer nos valeurs humaines à l’avenir.

Nous y réfléchissons activement et vous reviendrons, dès la fin de cette période, plus forts et remplis de projets humains. En attendant, nous souhaitons déjà remercier sincèrement nos clients qui nous soutiennent et essayent de trouver des solutions pour postposer les teambuildings déjà programmés. Cette période peut être difficile pour bon nombre d’entreprises, et nous savons que sans clients compréhensifs, il ne serait pas possible d’arriver à des solutions faciles.

Merci pour votre soutien et votre loyauté, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches !

Nos expériences

Vous hésitez encore ? Découvrez nos autres services.